Accueil > Dernières nouvelles

ARRIVÉE D'UNE NOUVELLE CHARGÉE DE MISSION
Mélanie Decherf est arrivée aux Communes forestières début septembre.Elle occupera le poste de chargée de mission pour l’Allier.

Diplômée d’un BTSA option Gestion Forestière, Mélanie Decherf a travaillé dans le sud du département de l’Allier pendant un an à l’Office national des forêts en tant que technicienne forestière territoriale.Cet emploi lui a permis d’acquérir de sérieux acquis forestiers ainsi qu’une bonne connaissance du paysage et des forêts composant l’Allier.

Par la suite, elle a obtenu un emploi en tant que technicienne chargée de l’aménagement à l’Agence des Espaces Verts de la région Ile de France, ce qui lui a permis de découvrir le fonctionnement des collectivités et de travailler sur des sites impactés par la présence urbaine.
Elle est chargée de poursuivre les missions en cours à l’Association de l’Allier, présidée par Jacques Terracol :
•    promotion du bois local auprès des acteurs locaux
•    mobilisation des bois à l’échelle du territoire (projet METIS)
•    organisation de sessions de formation à destination des élus.

Elle est également impliquée dans l’association du Puy-de-Dôme, où elle s’occupera pour partie de son temps d’actions thématiques tel que le foncier forestier.

Elle aura également à initier la mise en place d’un réseau d’élus dynamiques dans la perspective de la création d’une association dans la Loire.

Mélanie Decherf a rejoint les locaux des Communes forestières du Puy-de-Dôme/Allier/Cantal. Elle est à la disposition de tous les élus de l’Allier et des partenaires des Communes forestières.

Contact : melanie.decherf@communesforestières.org ou 04 73 83 64 67

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE