Accueil > Dernières nouvelles

ÉLIMINONS LES IDÉES PRÉCONÇUES SUR LE BOIS ÉNERGIE !

Un partenariat entre la communauté de communes Ambert-Livradois-Forez, l’Aduhme et les Communes Forestières est mis en place sur le territoire de cette communauté de communes. L’objectif est de recenser sur une vingtaine de chaufferies, les différents problèmes rencontrés lors de la conception, la réalisation et lors du fonctionnement des installations.

Au-delà des données techniques, de nombreuses informations d’ordre économiques sont recensées. L’échantillonnage réalisé pour cette étude comprend des chaufferies  de puissances variés (20 kW à 2 MW), au taux d’humidité de plaquettes forestières différentes, couplées ou non à un réseau de chaleur et d’année de  mise en service allant de très ancien à très récent.

Ce travail apportera de nombreux éléments qui permettront soit de conforter certaines idées techniques et économiques liées au bois énergie ou, au contraire, viendra contredire des idées préconçues. Cette étude viendra par la suite alimenter en éléments concrets et fiables, une campagne de communication sur le bois énergie. Elle sera réalisée sur le territoire de la communauté de communes  à partir de septembre 2019.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE