Accueil > Dernières nouvelles

SIGNATURE DE LA CONVENTION ENTRE LES COMMUNES FORESTIÈRES AURA ET FIBOIS AURA
Le 13 février dernier, à Lyon, lors du salon BePositive, les Présidents des deux structures Communes forestières AuRA et Fibois AuRA, M. Roger Villien et M. Jean Gilbert, ont signé une convention de partenariat. Cette signature, réalisée en présence de M. Philippe Meunier, Vice-président du Conseil régional AURA délégué à la forêt, permettra de renforcer les échanges et les liens entre ces deux structures pour valoriser le bois local et défendre les enjeux de la filière forêt- bois régionale.

Comme l’a rappelé Monsieur Villien dans son discours : « cet acte devra permettre d’apporter plus de lien, de lisibilité et d’actions partagées entre nos deux structures au niveau régional. Les Communes forestières et FIBOIS disposent de moyens d’accompagnement des projets. Pour autant, des spécificités existent au sein de chaque partenaire qu’il est important de valoriser au mieux pour optimiser l’accompagnement des collectivités et favoriser la valorisation du bois local. Objectif que nous partageons ensemble !
Cette convention nous permettra en 2019 de créer les bonnes conditions pour partager, échanger sur nos actions réciproques, et mieux structurer nos actions en partenariat, comme le dit notre convention : pour « Ensemble, devenir des facilitateurs efficaces de projets bois »

Cette année 2019 sera l’occasion de réfléchir et décliner de façon opérationnelle cette collaboration renforcée entre les deux organismes.
 

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE