Accueil > Dernières nouvelles

DES FORMATIONS POUR LES CORRESPONDANTS FORÊT DE LA CFT
Les Associations de Communes forestières de Drôme et d’Isère ont animé fin avril 3 soirées d’informations à destination des élus et correspondants forêt de la Charte Forestière de Territoire des Chambaran, en partenariat avec celle-ci.

Le réseau des correspondants forêt a été mis en place il y a quelques années par la Charte Forestière de Territoire des Chambaran afin de renforcer les liens avec les communes et de nouer un contact privilégié avec elles sur tout ce qui a trait à la forêt. Que ce soit au sujet de la voirie, de la réglementation ou encore des déclarations de chantier, les rôles du correspondant forêt sont multiples.

Ces sessions d’informations avaient pour objectif de doter les correspondants forêt d’outils leur permettant de mieux remplir leur rôle sur le terrain. Organisation de la filière forêt-bois, réglementation, voirie, aides pour les projets des collectivités…Les thématiques abordées étaient diverses et de nombreux échanges ont pu avoir lieu.

La présence d’un technicien de l’Office national des forêts a également été grandement apprécié par les participants qui ont ainsi pu aborder des points plus spécifiques sur la gestion des forêts publiques.

Votre Association des Communes forestières de la Drôme est disponible sur demande pour organiser de telles sessions sur votre EPCI.

Soirée du 24 avril à Saint Michel sur Savasse    Soirée du 29 avril à Châteauneuf de Galaure

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE