Accueil > Dernières nouvelles

L’ENCAISSEMENT DES RECETTES DE BOIS DES COMMUNES PAR L’ONF, LA MAUVAISE IDÉE DE TROP
Lors du conseil d’administration de l’ONF le 29 novembre dernier, l’idée est revenue dans les discussions d’un encaissement par l’ONF des recettes de ventes de bois des communes, avant reversement à celles-ci dans un délai pouvant aller jusqu’à trois mois.

Certes, le sujet figure dans l’actuel COP 2016/2020 comme possible cas d’étude, or, sans concertation avec les Communes forestières, l’encaissement a été présenté lors du conseil d’administration de l’ONF le 29 novembre dernier avec la proposition de budget 2019 de l’ONF. Ceci a conduit les représentants au niveau national des Communes forestières à voter contre et à quitter la réunion.

Face au projet de décret pour application qui est rédigé et qui menace de voir le jour, les Associations départementales et Unions régionales de Communes forestières sont mobilisées partout en France pour informer leurs adhérents et dénoncer auprès des représentants de l’Etat ce projet. Vous pouvez vous rapprocher de votre Président local pour plus de renseignements.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE