Accueil > Dernières nouvelles

CANTAL/HAUTE-LOIRE : UN NOUVEAU CHARGÉ DE MISSION POUR LES COMMUNES FORESTIÈRES !

Jérémie Trubert poursuit le travail de Margot Régolini pour l’Association départementale du Cantal et les actions sur la Haute-Loire suite à son départ.

Suite à un master Biologie et Écologie spécialisé en Forêt, Bois et Développement Durable, il a rejoint les Communes forestières fin novembre 2017. Jérémie a passé 6 mois à réaliser l’étude sur les freins à la commercialisation des bois. Cette mission lui a permis de bien appréhender le contexte forestier local par l’identification des problématiques liées à la vente et en proposant des solutions à destination des élus qui auraient des difficultés.

Parmi le travail d’animation de l’Association départementale du Cantal et d’accompagnement des collectivités membres situées en Haute-Loire, ses missions se portent sur :

       Les actions foncières d’identification et d’accompagnement des communes à l’application du régime forestier, en partenariat avec l’ONF dans le cadre du dossier PLOBOV ;
       Le suivi et le développement des modes opératoires pour l’utilisation de la voirie forestière (pour l’instant mis en place sur le secteur Nord-Ouest de la Haute-Loire) ;
       L’animation de formations sur les thèmes de la commercialisation, de la gestion de l’eau en forêt, du foncier forestier et des sections de commune.

Contact : 04.73.83.64.67 ; 06.65.20.07.25 ; jeremie.trubert@communesforestieres.org

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE